PAS DE QUALITE, PAS DE FUTUR !

La qualité de notre travail en chaudronnerie industrielle ce ne sont ni des mots ni des certificats, c’est un état d’esprit. L’implémentation en 2004 d’un suivi de la qualité basé sur l’ISO 9001 Ed. 2000 standard, complétée d’audits réguliers de nos clients les plus exigeants est la colonne vertébrale de notre système qualité.

Cette stratégie de la qualité implique l’entièreté du personnel et suit 3 orientations :

  • La satisfaction du client : fabriquer dans les délais et en respect des codes de constructions et des spécifications clients et encourager le retour d’expérience à l’issue de chaque projet d'équipements industriels.
  • L’amélioration continue : encourager le retour d’expérience et les suggestions de l’atelier vers le management et rechercher en permanence des gains de productivité afin d’augmenter notre compétitivité.
  • La satisfaction de nos employés : développer l’esprit d’équipe ainsi que la participation et être fier du travail accompli.

Nous avons dans notre système ERP une traçabilité intégrale de chaque composant de nos réalisations. Rien n’est travaillé en atelier avant d’être réceptionné, contrôlé et référencé.

Au démarrage du projet, les risques sont analysés et répertoriés dans une analyse des risques. Un plan qualité est issu et validé avec le client spécifiant les contrôles, les "hold points", etc…

En fin de projet, une enquête de satisfaction est systématiquement envoyée et analysée : résultat : plus de 95 % de clients satisfaits !

Notre soudage est certifié ISO 3834-2.

Notre personnel qualité est qualifié en ressuage et inspection visuelle suivant ISO 9712. Les contôles Pmi/Us/radio sont réalisés suivant codes de construction par organismes agréés (Aib, Apave, Apragaz, Loyds, Sgs, Tüv, Véritas…).

En terme de traitements de surface de nos appareils chaudronnés, nous contrôlons les rugosités jusqu’a un Ra de 0,8 µm, la préparation des surfaces, les t° et points de rosée, les épaisseurs de couches humides et sèches, les porosités au test étincelle, l’absence de contamination carbone inox au ferroxyl etc…